Canada : le bel été de Joyce N’Sana au Top 10 World

Samedi 30 Juillet 2016 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'album de Joyce  est  numéro 1 du Top 10 World/International Albums par CFBX-FM 92.5 FM, au Canada - Britsh Columbia

On s’en souvient, c’était le 18 mars en début d’année 2016 ! Le premier EP réalisé par Joyce N’Sana pour sa première compilation intitulée « Décision » était présenté au public  à Montréal, sur la scène du Reggie’s, en compagnie de "Dans Nyah Beats" que les mélomanes avaient découvert le travail musical et artistique. Un mini album où Joyce excelle dans sa facilité à mixer les genres musicaux portés par sa voix puissante qui vogue entre l’anglais, le français, le lingala ou le lari.

Depuis, ce mini album voyage bien à travers les ondes, les réseaux sociaux ou autres canaux musicaux spécialisés. La preuve ? Une consécration en l’espace de quelques mois : numéro 1 du Top 10 World/International Albums par CFBX-FM 92.5 FM, au Canada - Britsh Columbia.

Belle consécration pour cette ambassadrice de la musique congolaise arrivée au Canada en 2009, qui sans relâche, de festivals en festivals, entre une petite pause en famille, donne sur scène ses acquis naturels d’artiste chanteuse pur jus.

Le public lui rend bien son apport remarquable à la Word music. Les messages d’encouragement affluent. Par exemple celui-ci où mélomane écrit : « "Joyce, ton chant est venu nous toucher dans notre ADN " j'avais encore jamais entendu ça ».

Après la participation à l’hommage à Papa Wemba, sur son agenda, la préparation d’un clip vidéo avec Freddy Massamba. Elle vient de prêter sa voix au projet pour les 40 ans d’indépendance de l'Angola en chantant en kikongo et portugais avec Tio Koffi Koffiento le titre phare « Nzambi ka sambula Angola ».

Vivement le retour en concert de Joyce au Congo !

 

 

Marie Alfred Ngoma

Notification: 

Non