Caritas Congo : la cellule Fonds de solidarité a un nouveau responsable

Jeudi 10 Août 2017 - 17:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 C’est lors de la prière hebdomadaire du jour que Joseph Kiala, le nouveau responsable, a été présenté par le secrétaire exécutif de la Caritas Congo ASBL, le Dr Boniface Nakwagelewi Ata–Deagbo.

La présentation de Joseph Kiala a été faite en présence du 1er secrétaire exécutif adjoint chargé des finances et du personnel, l’abbé Éric Abedilembe Awacanok et du 2e secrétaire exécutif adjoint chargé de la qualité des projets, Thadée Barega Lombe.  À la tête de la cellule Fonds de solidarité  de Caritas, Joseph  Kiala place son mandat sous le signe d’humilité. Mais il ne compte pas travailler en vase clos. C’est pourquoi il a sollicité l’appui  de l’ensemble du personnel de Caritas Congo ASBL.

Notons que Joseph Kiala a oeuvré plusieurs années depuis 2010 comme chargé de la communication adjoint à la Cellule de communication de Caritas Congo ASBL et même au Secrétariat de direction de cette maison où il a été engagé en 2008. Après cet engagement, le nouveau responsable de la cellule Fonds de solidarité a, dans  un premier temps, travaillé au service de promotion de la santé et à la logistique. Il prend donc la direction de ladite  cellule qui, au départ comme Fonds de solidarité,  faisait partie du service  des urgences de la Caritas Congo ASBL. Les années qui ont suivi,  le Fonds de solidarité est devenu une Cellule dirigée ou animée respectivement par Étienne Mbilizi,  Guezing Kizinga, Blaise Mbo et Guy-Marin Kamandji. Ce dernier est l’actuel chargé de communication de la Caritas Congo ASBL. Depuis quelques mois, M. Guy-Marin Kamandji s’était lui aussi  occupé de ce Fonds de solidarité comme activité au sein de la cellule de communication.

Le Fonds de solidarité est un ensemble de biens qui permettent à l’Église-Famille de Dieu en RD Congo d’exprimer la charité, la solidarité et d’appuyer les initiatives locales d’assistance des populations vulnérables en cas des catastrophes humanitaires et situation de post-conflits. Le  Fonds de solidarité couvre toute l’étendue de la RD Congo. Il peut, dans le cadre de la solidarité universelle, avec l’aval du secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo, réaliser ses interventions dans d’autres pays se trouvant dans le besoin.

Aline Nzuzi

Légendes et crédits photo : 

Joseph Kiala, nouveau responsable de la cellule Fonds de solidarité de Caritas

Notification: 

Non