Centrafrique : enlèvement à Bangui du ministre de la Jeunesse et des Sports, Armel Sayo

Dimanche 25 Janvier 2015 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre centrafricain de la Jeunesse et des sports à été enlevé par un groupe de quatre hommes armés, a t-on appris, le 25 janvier, de source officielle dans la capitale Bangui. Le ministre revenait  de la messe, a témoigné son épouse qui l'accompagnait mais qui a pu échapper aux ravisseurs avec un collaborateur de ce dernier. La femme soupçonne les milices Anti-balaka.

L'enlèvement du ministre se produit à quelques semaines de l'ouverture à Bangui des assises nationales censées sceller la réconciliation des frères ennemis centrafricains et baliser la voie en vue de l'organisation, au mois d'août prochain, des élections générales qui marqueront la fin de la Transition. Il précède celui de deux humanitaires, dont une française et un centrafricain, kidnappés par un groupe de miliciens Anti- balaka relaxés ensuite après d'âpres négociations.

Cet acte témoigne combien ce pays plongé dans des violences depuis près de deux ans est encore loin de recouvrer la quiétude en dépit des efforts de la Communauté internationale. Des témoignages sur place évoquent des menaces d'enlèvement de plus en plus réels visant les officiels centrafricains.

 

Clotilde Ibara

Légendes et crédits photo : 

Armel Sayo, ministre de la Jeunesse et des sports de la République centrafricaine ©DR