Championnat d’élite ligue 1 : Patronage n’a pas résisté à Etoile du Congo

Samedi 25 Juin 2016 - 11:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le match comptant pour la 21ème journée de la compétition, ayant opposé les deux formations, s’est soldé sur une victoire des Stelliens 4-1 qui totalisent ainsi 46 points.

Privée de son attaquant vedette, meilleur buteur de la phase aller, Saira Issambet, blessé, de Giovanni Ipamy et de Gède Baleketa suspendus, Etoile du Congo a réussi à s’en sortir face à Patronage. Ce n’est pas d’entrée de jeu que la victoire stellienne s’est dessinée pourtant. Après une première période équilibrée, zéro but partout, avec plusieurs occasions manquées, les Stelliens ont attendu la deuxième partie de la rencontre pour mettre toutes les chances de leur côté.

À la 50ème minute, Ahmed Kapila Luany ouvre la marque en faveur de l’Etoile. Les Stelliens ont fait monter la pression jusqu’à obtenir un pénalty 37 minutes plus tard. Bercyl Obassi a réussi à le transformé portant ainsi le score à 2-0. La réduction du score Boly Okiélé n’a pas changé grand-chose puisque quelques minutes après, Jaures Ngombe inscrit le troisième but de l’Etoile du Congo sur coup-franc avant de refaire la même chose dans le temps additionnel. Dans l’autre rencontre, Tongo FC est venu à bout de Saint Michel de Ouénzé 1-0.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : phase de jeu Etoile-Patronage Crédit photo Adiac

Notification: 

Non