Championnat départemental de basketball : le coup d’envoi prévu le mois prochain

Mardi 29 Janvier 2019 - 18:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les clubs de Brazzaville entreront en compétition le 15 février, a annoncé le président de la ligue de la balle au panier, Fabrice Matève Makaya, à l’issue du séminaire de renforcement des capacités des arbitres, entraîneurs et officiels techniques de la discipline.

L’inscription des clubs qui prendront part au championnat départemental de basketball et les déclarations de licence des joueurs ont commencé le 29 janvier. « Les équipes doivent tout faire de sorte que le coup d’envoi soit donné à la date prévue », a souhaité le président de la ligue qui ne veut pas que la compétition connaisse un retard puisqu’il devrait normalement commencer en septembre 2018.

Ce championnat sera, par ailleurs, une occasion d’évaluer les entraîneurs, arbitres et officiels techniques qui sortent d’un séminaire de formation sur le code du jeu dont quatorze principes viennent de subir des modifications. Le président de la ligue les a appelés à faire mieux. « C’est l’opportunité pour moi de vous témoigner ma reconnaissance et celle de la ligue pour votre apport décisif dans le développement du basketball. Je vous exhorte à poursuivre dans cette voie. Notre objectif est de vous mettre dans les meilleures conditions car, nous savons combien est difficile et capitale votre mission. Vous êtes au cœur du jeu et des enjeux », a déclaré le président de la ligue.

D’après les techniciens et experts de la ligue départementale de basketball de Brazzaville, cette formation a été d’une grande importance d’autant plus que la discipline est en perpétuelle mutation.

 

 

Rominique Makaya et Rude Ngoma (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Une rencontre de basketball

Notification: 

Non