Championnat départemental de handball : CTAHB et Tié-Tié sport, champions de Pointe-Noire

Lundi 28 Juillet 2014 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les deux équipes de catégories junior homme et junior dame ont respectivement volé la vedette à Asoc et Banko-sport, qui ont été contraints à la deuxième place du classement définitif à l’issue du championnat départemental de handball de la catégorie qui s’est achevé le week-end dernier au stade Enrico Mattéi

Le championnat junior homme et junior dame de la ligue de Pointe-Noire s’est achevé le 26 juillet avec le sacre de CTAHB en version masculine et de Tié-Tié sport chez les dames. L’équipe du centre de formation, CTAHB, a battu l’Association sportive Océan (Asoc) 21-19 en match d’appui, après l’égalité des points à l’issue de la phase retour du championnat. Cette équipe rentre dans le palmarès du handball congolais en remportant son premier titre après quatre années d’existence et succède à son dauphin.

Du côté des dames, Tié-Tié succède à Banko, championne de la dernière édition. Tié-Tié sport a ajouté sur son palmarès un troisième titre après quatre ans de passage à vide.

En catégorie senior cependant, la phase retour du championnat a démarré avec la large victoire de Patronage face à AS Cheminots 2, 40-27 et celle d’Asoc face à CTAHB, 24-15 ; tandis que Munisport et AS Cheminots ont fait jeu égal de 22 buts partout. Le championnat se poursuivra le week-end prochain.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

L'équipe de CTAHB junior homme. "adiac"