Championnat du Qatar de Volleyball : le Congolais Reich Mizingou désigné meilleur passeur de sa catégorie

Mercredi 26 Avril 2017 - 15:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Formé à Volleyball club espoir à Brazzaville, cet attaquant-réceptionneur a réalisé une bonne saison avec son club Qatar sport club. Ses prestations n'ont pas laissé indifférents son entraîneur qui a interpellé la Fédération congolaise de volleyball.

Arrivé au Qatar en 2014, Reich Mizingou a réussi à élever son niveau de jeu après deux ans d’adaptation. Après tout,  il s’est enchainé très vite avec une distinction individuelle,  peut-être la plus marquante de sa carrière. Le Congolais a été désigné meilleur passeur dans la catégorie junior.  A côté de cette distinction personnelle, il a ajouté une récompense collective. Car lui et son club "Qatar sport club" ont réalisé une saison plus que parfaite. Ils sont champions de Qatar après avoir gagné tous leurs matches. Sur l’ensemble de la compétition, ils n’ont perdu que deux sets.  Lors de la finale, ils se sont imposés devant Al Saad 3 sets à 0.

Son entraîneur émerveillé par les prestations de ce volleyeur congolais de 18 ans, interpelle la Fédération congolaise de Volleyball quant au suivi des joueurs évoluant hors du pays notamment au Qatar. Dans son club, Reich Mizingou n’est pas le seul Congolais. Il évolue avec Doven Mbou ancien sociétaire de l’AS Cheminots, un autre attaquant-réceptionneur de 17 ans .  Il a rejoint le Qatar une année après Mizingou. Malheureusement pour lui, il n’a pas pu terminer la saison à cause d’une blessure.  

La Fécovo devrait avoir l’œil sur ces jeunes joueurs. Elle doit les suivre de près pour que leur avenir ne soit pas hypothéqué. Notons que Reich Mizingou fait partie des Diables rouges qui ont glané la médaille d’argent lors des 11e Jeux africains de Brazzaville.

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Reich Mizingou (photo DR)

Notification: 

Non