Championnat national d’élire direct Ligue 1 : les Diablotins reprennent le flambeau

Lundi 18 Juin 2018 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La phase retour de la compétition à peine lancée, l’As Otoho, championne de la mi-saison, a déjà passé la main à l’autre prétendant :  les Diables noirs.

Les Diablotins ont dominé, le 17 juin au stade Alphonse-Massamba-Débat, la Jeunesse sportive de Poto-Poto (JSP) sur un score de 3-0. La veille, l’As Otoho a été surprise dans les mêmes installations par la Jeunesse sportive de Talangaï (JST). Le club du sixième arrondissement de Brazzaville lui a infligé une défaite de 2-1, confirmant sa présence dans le top dix avec vingt-trois points.

L’AS Otoho  qui a vu son compteur bloqué à trente-sept points a perdu son fauteuil de leader avec une unité de moins que le nouveau leader.  L’Athlétic club Léopards de Dolisie a sauvegardé sa troisième place en battant, le 17 juin à Madingou,  l’Etoile du Congo sur un score étriqué d’un but à zéro. Les fauves du Niari améliorent leur compteur à trente-six points, soit une unité de moins que l’actuelle dauphine des Diables noirs.

La Mancha, pour sa part, a renoué avec la victoire en dominant Nico-Nicoyé sur ce score identique. Elle compte désormais trente points, soit un de plus  que l’AS Cheminots  qui a remporté son duel face à V Club Mokanda (1-0).  Battus par l’AC Léopards, les Stelliens  qui gardent toutes fois la 6e place ont été distancés de quatre unités par l’AS Cheminots. Ils restent toutefois sur la menace du Club athlétique renaissance aiglons (Cara), vainqueur de Patronage Sainte-Anne 1-0. Dans la course pour le maintien, Saint-Michel de Ouenzé (SMO) a courbé l’échine devant Tongo football club 1-2 puis le FC Kondzo et Interclub ont fait jeu égal 2-2.

La 17e journée débute ce mardi au stade Alphonse-Massamba-Débat par des rencontres SMO-Interclub et JST-Nico-Nicoyé. À Pointe-Noire, Nico-Nicoyé reçoit l’AS Otoho. Le mercredi,  le FC Kondzo affrontera le Cara puis en seconde explication, l’Etoile du Congo accueillera la JSP. Au complexe sportif de Pointe-Noire, La Mancha accordera son hospitalité à Patronage Sainte-Anne avant la rencontre qui opposera l’AS Cheminots aux Diables noirs. À Madingou, l’AC Léopards affrontera V Club Mokanda.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les Diables noirs reprennent les commandes /Adiac

Notification: 

Non