Championnat national d’élite 1 : la onzième journée débute le 25 avril

Mercredi 23 Avril 2014 - 15:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les rencontres du premier jour se disputeront à Brazzaville. La ville océane lui emboîtera le pas à partir du 26 avril

Le premier match de la onzième journée opposera Tongo FC à Bilombé FC, le 25 avril au stade Alphonse-Massamba-Débat. Après quoi, Interclub va se mesurer à La Mancha. Le lendemain, Cara en découdra avec FC Kondzo avant qu’Étoile du Congo ne soit aux prises avec Patronage Sainte-Anne. Le même jour à Pointe-Noire, l’Association sportive ponténégrine sera face la Jeunesse sportive de Talangaï. Par ailleurs, le 28 avril, toujours dans la ville océane, l’AS Cheminots recevra Saint-Michel-d'Ouénzé alors que V.Club et Nico-Nicoyé vont se mesurer dans la deuxième rencontre du jour.

Retour sur la dixième journée

Le match qui a plus marqué le public sportif est celui ayant opposé Patronage à V.Club au stade Alphonse-Massamba-Débat. Dès le premier quart de la rencontre, en effet, Patronage ouvrait la marque grâce à Sylver Ngavoula. Quelques minutes plus tard, le buteur doublait la mise ; 2-0, donc en faveur de Patronage à la pause. De retour des vestiaires, V.Club a réduit la marque. La pluie s’est invitée dans la rencontre par la suite. Le temps s’est assombri. Les joueurs de V.Club ont alors décidé de quitter le terrain sans que le capitaine n’avise l’arbitre, comme le prévoit le règlement. Alors qu'à la même occasion, Patronage inscrivait son troisième but. Les deux équipes se sont séparées en queue de poisson. Dans l’autre rencontre, la Jeunesse sportive de Talangaï a fait jeu égal avec Saint-Michel-d'Ouénzé 1-1.

À Pointe-Noire, les clubs de la ville océane n’ont pas tenu tête à leurs adversaires brazzavillois. La Mancha s’est inclinée face à FC Kondzo 1-3. FC Bilombé a courbé l’échine devant Étoile du Congo par le même score. Diables noirs a pris le dessus sur AS Cheminots 2-1. Nico-Nicoyé n’a pas fait mieux que s’incliner face à Interclub 0-1. Pareil pour l’Association sportive ponténégrine devant Tongo FC.

Rominique Nerplat-Makaya