Championnat national d’élite direct Ligue 1 : encore des matches remis dans le programme de la 27e journée

Samedi 30 Juillet 2016 - 15:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dès la fin du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac), le championnat congolais entamera, le 1er août, sa 27e journée.

Au stade Alphonse-Massamba-Débat, l’Etoile du Congo recevra Munisport puis en seconde explication, l’Interclub sera aux prises à Pigeon vert. Le mercredi 3 août, pendant que le stade Alphonse-Massamba-Débat va abriter les matches comptant pour les demi-finales aller de la Coupe du Congo, le complexe sportif de Pointe-Noire accueillera Nico-Nicoyé-Saint Michel de Ouenzé et La Mancha-Patronage Sainte-Anne. Cette 27e journée va se cloturer le 4 août à Brazzaville par des rencontres qui mettront aux prises la Jeunesse sportive de Poto-Poto à V Club Mokanda et Tongo FC aux Jeunes Fauves.

Les matches Kondzo-AS Kimbonguela,  AS Cheminots-jeunesse sportive de Talangaï, AC Léopards-Association sportive Ponténégrine puis Cara-Diables noirs sont reportés en raison des demi-finales de la Coupe du Congo. Le reglément de la compétition a exclu les barrages pour une éventuelle montée ou maintien. C’est désormais officiel. Les quatre dernières équipes descendront en Ligue 2.  Les équipes classées premières  des  zones A et B du championnat Ligue 2 accèdent à l’élite. « L’arrêt du championnat, pour quelque raison que ce soit, ne saurait être évoqué pour une remise en cause de l’alinéa précédent. Dans ces conditions, le classement de la date d' interruption de la compétition, seul comptera, pour la relégation en division inférieure », précise le règlement du Championnat national en son article 23. Les équipes mal classées sont informées.

James Golden Eloué

Notification: 

Non