Championnat national d’élite direct Ligue 1 : la dernière journée de la phase aller débute le 28 décembre

Jeudi 26 Décembre 2019 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Plusieurs rencontres de haut niveau sont prévues du 28 au 29 décembre dans les différents stades du Congo, dans le cadre de la dernière journée de la phase aller de la compétition.

A quelques heures de la trêve footballistique  au Congo, notamment au Championnat national d’élite direct Ligue 1, les quatorze équipes inscrites à ce championnat  cherchent chacune, selon son classement, à  bien terminer la première phase, en enregistrant un bon score lors de cette dernière journée. Un défi majeur  pour les équipes comme Etoile du Congo, AC Léopards ou Cheminots qui ne sont pas bien placées. Quels que soient les résultats de cette treizième journée, les dés seront à nouveau lancés dans la phase retour puisque tout est encore jouable.

Au total, sept matchs seront disputés dont quatre au stade Alphonse-Massamba-Debat de Brazzaville, deux au Complexe sportif de Pointe-noire puis un au stade Paul-Sayal-Moukila de Dolisie.

En effet, c’est l’actuelle deuxième de la compétition, la Jeunesse Sportive de Talangaï (JST), qui jouera le premier match de cette journée, le 28 décembre, face à l’AS Cheminots. Apres cette  rencontre, Tongo FC accordera son hospitalité au leader AS Otoho, toujours au stade Alphonse-Massamba-Debat.

Le lendemain, FC Kondzo affrontera le Club athlétique renaissance aiglon tandis qu’à la deuxième heure, Patronage qui est boosté par sa victoire (1-0, 12e journée) devant la JST, devra se justifier face au Racing Club de Brazza qui a souhaité terminer l’année 2019 avec deux victoires successives, après celle infligée à l’AC Léopards(4-1).

A Pointe–Noire, Nico-Nicoyé recevra Interclub, le 29 décembre, avant la rencontre qui mettra aux prises V. Club à Diables noirs. Pour sa part, la formation de l’Etoile du Congo fera le déplacement de Dolisie où elle sera accueillie par l’AC Léopards. Notons qu’après ces matchs, les clubs sont censés se séparer avec les joueurs pour quelques jours, une manière de permettre à ces derniers de passer les fêtes de fin d’année et de Nouvel An en famille.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

La JST sera face à AS Cheminots à l’ouverture de la treizième journée/ Photo Rogalvy

Notification: 

Non