Championnat national d’élite direct Ligue 1 : AS Otoho s’impose devant Diables noirs à Brazzaville

Lundi 23 Décembre 2019 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le leader AS Otoho a battu Diables noirs, 1-0, le 22 décembre au stade Alphonse Massamba-Debat, en clôture de la douzième et avant dernière journée de la phase aller de la compétition.

Avec cette victoire qui est la sixième d’affilée, la formation d’AS Otoho peut presque célébrer le titre à mi-saison puisqu’elle se trouve seule en tête avec 30 pts. Certes présents tactiquement et quelquefois physiquement, les Diablotins n’ont pas pu mieux faire devant le pressage des visiteurs. Malgré la pression du public des Diables noirs, AS Otoho a géré le match jusqu’à inscrire l’unique but de la rencontre par le biais de Gracia Nkouka (67e).

Nonobstant la défaite, l’équipe des Diables noirs conserve sa troisième place (21 pts) puisque  son poursuivant, V Club Mokanda, a été battu le même jour (0-1), au complexe sportif de Pointe-Noire par le FC Kondzo qui se place maintenant à la quatrième place, au détriment  des Ponténégrins.

L’actuelle deuxième du championnat, la Jeunesse sportive de Talanagaï, a été également surprise par Patronage Saint- Anne qui l’a dominée par la plus petite des marques, 0-1.  Patronage reste toujours derrière  le club athlétique renaissance aiglon qui a fait l’essentiel en s’imposant 1-0, devant AS Cheminots. L’un des faits qui a marqué les rencontres de cette journée, particulièrement les matchs du 22 décembre, est le score identique (1-0) enregistré dans tous les stades.

Une autre grosse surprise de cette journée était la large victoire des jeunes promus du Racing club Brazza sur l’AC Léopards de Dolisie(4-1), le 21 décembre au stade Alphonse-Massamba-Debat. Ce match a précédé celui qui a mis aux prises Etoile du Congo à Interclub remporté par les Stelliens, 2-1. A l’ouverture de cette douzième journée, Tongo FC avait étrié Nico-nicoyé, quatre buts à zéro, le 19 décembre, au stade Alphonse-Massamba-Debat.  

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Une séquence du match Diables noirs-AS Otoho/ photo Rogalvy

Notification: 

Non