Championnat national d’élite direct ligue1 : AS Otôho s'apprête à soulever son troisième titre

Lundi 23 Mars 2020 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Avec cinquante-six points, la formation d’AS Otoho dépasse de très loin son poursuivant immédiat, Diables noirs (42pts). Un écart de points qui laisse la voie ouverte au leader du championnat qui est mathématiquement déjà champion du Congo, à quatre journées de la fin de la compétition.

Après plusieurs mois d’engagement et d’un travail collectif bien structuré, l’heure est presque venue pour que les différents acteurs de l’Association sportive Otôho célèbrent leur troisième trophée de championnat national de football. Seul bémol, la suspension par le gouvernement de toutes les compétitions sportives à cause de la pandémie du coronavirus.

« Suite à la suspension du championnat, nous sommes à la maison. C'est fatiguant mais, nous n’avons pas de choix car, il s’agit d’un problème de santé publique. Dès que la suspension sera levée, AS Otôho célèbrera son troisième titre du championnat national. Ce sera mon septième sur le plan continental, puisque je l’ai remporté à trois reprises au Mali, une fois au Burkina-Faso plus de trois fois au Congo », a indiqué Alou Badra Diallo, l’entraîneur principal d’AS Otoho.

Il souhaite la fin de la pandémie afin de reprendre le travail. « Nous sommes mathématiquement champion mais le championnat n’est pas fini. Nous attendons la dernière journée pour célébrer le titre. Nous devrons toujours garder la dynamique de gagner tous nos matchs. Par la suite, nous nous soumettons au programme de la fédération pour les prochaines compétitions », a-t-il ajouté.

Selon lui, s’il y a la coupe du Congo, son équipe devra travailler d'arrache-pied pour la remporter. L’équipe championne en titre affrontera lors de la vingt troisième journée, FC Kondzo et terminera la compétition face à l'Etoile du Congo.

Classement à l’issue de la 22e journée

1-AS Otoho 56 pts

2- Diables noirs 42 pts

3- Jeunesse Sportive de Talangaï 41 pts

4- FC Kondzo 37 pts

5-Cara 34 pts

6- Etoile du Congo 30 pts

7-Patronage 28 pts

8- AC Léopards 26 pts

9- V Club 26 pts

10- Inter Club 24 pts

11- Nico-nicoyé 22 pts

12- Racing Club de Brazzaville 21 pts

13- AS Cheminots 20 pts

14 – Tongo FC 11 pts

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

AS Otôho champion du Congo avant terme/DR

Notification: 

Non