Championnat national d’élite Ligue 1 : coup d’envoi le 27 janvier à Kintélé

Lundi 22 Janvier 2018 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le stade de l’Unité abritera les deux premières rencontres de la phase aller : Saint-Michel de Ouenzé (SMO)-Etoile du Congo et Diables noirs-Patronage.

Le week-end prochain, le trophée détenu par l’AC Léopards de Dolisie, champion en titre, sera remis en jeu. Cent vingt matchs pour la phase aller, seize équipes engagées à cette course de succession aux Fauves du Niari sur la première marche du podium. Saint-Michel de Ouenzé, dont le président Guy Noël Ngoya a rendu le tablier il y a quelques jours, sera aux prises avec Etoile du Congo qui a remanié son effectif à 80%, à en croire son entraîneur, Roger Nianga, du fait des départs. Meilleure défense la saison écoulée, le club stellien est en recomposition. La deuxième rencontre de samedi opposera Diables noirs, reconquis par le général Jean François Ndenguet, à Patronage Sainte-Anne.

La première journée se poursuivra le 28 janvier, au stade Alphonse-Massamba-Débat cette fois-ci. La Jeunesse sportive de Poto-Poto (JSP) va se mesurer à la Jeunesse sportive de Talangaï (JST). Cara s’expliquera avec Inter club. À Pointe-Noire, Nico-Nicoyé recevra FC Kondzo et V. Club en découdra avec La Mancha dans un duel 100% ponténégrin. AS Cheminots effectuera le déplacement de Dolisie pour affronter AC Léopards. AS Otoho attendra de pied ferme l’équipe de Tongo FC au stade d’Owando pour boucler la première journée.

2e journée : 31/1/2018

V. Club-FC Kondzo

AS Cheminots-La Mancha

JST-Diables noirs

AC Léopards-JSP

AS Otoho-Inter club

1er/2/2018

Patronage-SMO

Cara-Tongo FC

Nico-Nicoyé-Etoile du Congo

 

3e journée : 3/2/2018

JST-Inter club

FC Kondzo-La Mancha

4/2/2018

Tongo FC-AS Cheminots

SMO-Diables noirs

Nico-Nicoyé-JSP

V. club-Etoile du Congo

AC Léopards-Cara

AS Otoho-Patronage

Le calendrier de cette phase aller, pulié par la Fédération congolaise de football, est susceptible de modofications. Il y aura sans nul doute des matchs qui coïncideront avec le calendrier des compétitions africanes de clubs. Les équipes congolaises engagées pourraient à ce moment demander le report de leurs matchs du championnat national.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Une phase de jeu d'une rencontre de la saison dernière/Crédit photo Adiac

Notification: 

Non