Championnats d’Afrique des clubs champions de handball : Etoile du Congo mise sur ses nouvelles recrues

Mercredi 25 Septembre 2019 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'équipe a débuté les préparatifs de la compétition, le 24 septembre, au gymnase Nicole-Oba, avec un effectif  composé d'anciens et de nouveaux joueurs.

L’Etoile du Congo sénior messieurs procède aux dernières retouches, afin de ne pas faire piètre figure aux championnats qui regrouperont,  du 4 au 13 octobre à Praia, au Cap Vert, dix équipes en version masculine et neuf en version féminine.

Les nouveaux joueurs s’entraînent aux cotés des anciens afin de trouver une cohérence professionnelle. Le staff technique s’appuie justement sur l’unification des joueurs ainsi que sur le plan technico-tactique. 

« Il n’y a pas eu assez de départs au terme du championnat national, on a plutôt eu du  renfort des équipes sœurs. Nous allons à une compétition continentale pour représenter le pays. Il nous faut donc y aller avec des joueurs vraiment outillés », a déclaré Modeste Mienandi, directeur sportif de l’Etoile du Congo, au sortir de la séance d’entraînement du 24 septembre.

Ce stage organisé par la Fédération congolaise de handball permet aux équipes engagées à cette compétition de se mettre en jambe.  

Selon Modeste Mienandi, son club est prêt à défendre les couleurs du Congo à cette quarante-et-unième édition des championnats d’Afrique des clubs champions de handball, malgré quelques difficultés défensives.

« Nous sommes en train de voir à la fois la 0-6 qui est notre défense de base et la 3-3, ainsi que  la 3-2-1. Nous sommes donc dans ce réglage-là, et aussitôt après, nous allons entrer dans la phase des matchs tests, pour faire des corrections », a-t-il expliqué.

Notons que l’Etoile du Congo est logée dans la poule B avec le Zamalek d’Egypte, Widad Smara du Maroc, Fap du Cameroun  et un club du Cap-Vert (Despotivo de Praia).

 

 

Rude Ngoma et Destin Kelly(stagiaires)

Légendes et crédits photo : 

Les joueurs de l'Etoile du Congo en plein entraînement

Notification: 

Non