Championnats d’Afrique des clubs champions de handball : Serge Oboa fixe les objectifs de la DGSP

Lundi 30 Septembre 2019 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président général du club a boosté le moral de ses joueuses avant le départ pour Praïa, où elles participeront à la quarante-et-unième édition de la compétition.

 

Les membres de la délégation de la DGSP ( Direction générale de la sécurité présidentielle)  ont quitté Brazzaville, le 29 septembre, tard dans la nuit. Avant leur départ, ils ont été entretenus par  leur président qui leur a demandé de miser sur la cohésion et le professionnalisme afin de négocier une place au podium comme pendant la dernière édition.

En effet, la DGSP en séniors dames a glané une médaille en bronze  lors de sa première participation à la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe. Serge Oboa estime que son équipe est prête à défendre l’honneur du Congo, même si elle est logée dans une poule  dite de la mort. « Nous avons le devoir d’améliorer notre classement. Pour ce faire, vous devrez être unis car rien n’est impossible. Nous attendons de vous le podium. Nous vous attendrons avec une médaille améliorée », a –t-il signifié.  

La DGSP fonde son espoir sur les trente jours de préparation qui ont permis aux joueuses de se mettre au vert à travers des rencontres face aux clubs de Kinshasa et de Brazzaville.

Notons que la compétition se tiendra du 4 au 13 octobre à Praia, au Cap-Vert, et la DGSP est logée dans la poule A avec Héritage de la République démocratique du Congo, le Cap et Bandama HBC de la Côte d’Ivoire.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Serge Oboa posant avec les joueuses, avant leur départ

Notification: 

Non