Championnats de basketball : Inter club de Brazzaville débute la compétition la tête haute

Samedi 28 Décembre 2019 - 14:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La formation d’Inter club seniors hommes a étrié Anbc d’Owando, 143-29, le 27 décembre lors des matchs d’ouverture des trente-septièmes championnats nationaux de basketball.

L’équipe des Forces armées congolaises n’a pas fait cadeau à son adversaire qui a multiplié, en vain, les stratégies pour revenir au score. Les joueurs de l’Anbc étaient visiblement moins performants au plan physique et technique.

Les deux meneurs d’Inter club profitaient du mauvais retour en zone des adversaires pour mettre en exergue leur technicité. Les coéquipiers de Chanel Amboulou et de Menard Mbongo ont prouvé qu’ils ne sont pas champions de Brazzaville pour rien. Ils ont, en effet, fait plein en remportant les quatre cartons (44-05, 41-08,23-08 puis 35-08).

Dans d’autres rencontres de la même catégorie, Black Lions a pris le dessus sur Bbs, 59-40 notamment avec une défaite lors de la première période, 10-14, avant de dominer les trois dernières (14-09, 16-14, 19-03).

Notons que cette compétition qui est organisée par la Fédération congolaise de basketball (Fecoket) se déroule du 27 au 30 décembre au gymnase Maxime Matsima et au stade Ornano, à Brazzaville. Elle regroupe plusieurs équipes dans les catégories séniors, juniors et cadets (hommes et dames), venues des départements de Brazzaville, de la Cuvette, de la Cuvette-ouest, de Pointe-Noire et de la Sangha.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

La formation d'Inter club/Adiac

Notification: 

Non