Chan Maroc 2018: le Premier ministre met en route les Diables rouges

Vendredi 5 Janvier 2018 - 11:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

« 2018 est l’année de toutes les réussites sur tous les fronts », a déclaré le chef du gouvernement, Clément Mouamba, rappelant au onze national la détermination qu’il doit afficher pour défendre le drapeau tricolore.

Quelques heures avant leur départ pour le Maroc où ils disputeront le Championnat d’Afrique des nations (Chan), les Diables rouges ont été reçus le 4 janvier par le Premier ministre pour une mise en route. « Vous allez à un combat décisif en ce début d’année. Les Congolais attendent de vous des résultats. A vous de montrer que le Congo va démarrer l’année 2018 par des victoires », a indiqué Clément Mouamba, s’adressant aux joueurs congolais retenus pour cette compétition continentale réservée aux équipes nationales locales.

L’entraîneur Barthélemy Ngatsono a, pour sa part, indiqué que l’équipe est au point. « Défendre les couleurs du pays est une grande responsabilité. Nous avons intérêt à bien faire », a-t-il promis.

Les Diables rouges quittent Brazzaville ce 5 janvier. Ils poseront leurs valises à Rabat pour une mise au vert d’acclimatation. Le 14 du même mois, l’équipe nationale du Congo (des locaux) ira à Agadir où seront logées les formations du groupe D (Cameroun, Angola, Congo, Burkina Faso). Le 16 janvier, les Diables rouges entreront en compétition face au Cameroun (20h). Le 20 janvier, ils en découdront avec les Etalons du Burkina Faso (20h). Et le 24, le Congo sera face à l’Angola pour boucler la phase de poule.

 

 

Rominique Makaya

Notification: 

Non