Changement climatique : le Pnud lance un concours de reportages des journalistes des pays en développement

Mercredi 2 Septembre 2015 - 12:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À l’approche de la COP21 qui se tiendra en décembre à Paris, le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) lance un concours de reportages pour amplifier la couverture de l’actualité climatique, dont la date limite est le 11 octobre 2015.

Ce concours de reportages, Voices2Paris vise à sensibiliser le public sur les conséquences négatives du changement climatique ainsi que sur les solutions mises en œuvre par des particuliers et des gouvernements dans les pays en développement, indique un communiqué.

Le directeur du Pnud,  Neil Buhne a déclaré : « Nous souhaitons fournir à de jeunes journalistes issus des pays en développement l’occasion unique de contribuer au débat mondial sur le changement climatique à l’approche de la COP21 tout en renforçant leurs capacités et en assurant la reconnaissance de l’excellence ».

Ce concours s’adresse à des journalistes ayant au plus 35 ans, issus des pays en développement, souhaitant « contribuer à une meilleure sensibilisation du public au sujet du changement climatique », précise le communiqué du Pnud.

Les meilleurs reportages seront publiés quotidiennement à l’approche de la COP21. Et les auteurs des deux reportages gagnants assisteront et couvriront l’actualité du sommet des Nations unies COP21, prévu à Paris en décembre.

Les soumissions peuvent se faire en français, en anglais, en arabe, en chinois et en espagnol jusqu’au 11 octobre.

La sélection des articles sera assurée par des journalistes ayant une grande expérience dans le domaine du changement climatique.

Pour plus d’information, voir le site web du Pnud :

http://www.apo.af/bXq9up

Noël Ndong

Notification: 

Non