Chaussures : Walk on wax, une marque d’espadrilles mixtes en pagne

Vendredi 11 Janvier 2019 - 11:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Haut de gamme, colorée et confortable, la création révèle une touche d’africanité aux pieds dans un design contemporain.

Walk on wax, signifiant en français « se balader en wax », est une marque de chaussures qui mêle intelligemment des matériaux africains grâce aux tissus wax et au cuir, pleine de fleurs.

Pour la créatrice de Walk on wax, il s’agit bien d’emmener aussi bien les femmes et les hommes de divers horizons dans un monde assez élégant et tendance. En effet, habituée à voir des espadrilles uniformes, la firme Walk on wax a voulu cette fois-ci sortir du lot en proposant des espadrilles confortables et colorées, accessibles à un coût raisonnable, qui réconcilient avec la beauté africaine. 

Derrière les créations Walk on wax, il y a une jeune femme originaire du Bénin, nommée Edwige Quenum. Riche d’une expérience d'une quinzaine d’années dans les ressources humaines au sein des petites et moyennes entreprises et start-up, elle a toujours été amoureuse de la mode et particulièrement du tissu wax. En cela, Walk on wax, c’est l’ambition de se consacrer entièrement dans la création et de développer la fibre entrepreneuriale au féminin.

« C’est aussi toute une histoire que je veux raconter à travers ces espadrilles. Celle d’une jeune femme fière de ses origines africaines et plus particulièrement du Bénin où je suis née ; fière de la richesse qu’offre la France où j’ai grandi et qui souhaite démocratiser un tissu traditionnel, étendard vestimentaire de l’Africain depuis des siècles », avoue Edwige Quenum.

Par ailleurs, pour Edwige Quenum, ces espadrilles s’adressent aux citadins passionnés d’authenticité et de liberté d’élégance. Ainsi, ces chaussures, pratiques à porter, permettent d’être à la fois décontracté et stylé.

C’est en France où elle réside que la jeune femme assure largement la visibilité de sa marque.

Merveille Atipo

Légendes et crédits photo : 

1: Des espadrilles en pagne wax 2:Edwige Quenum, créatrice des espadrilles Walk on wax

Notification: 

Non