Circulation routière : de plus en plus d'accidents à Brazzaville !

Samedi 11 Octobre 2014 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pas un jour ne passe, à Brazzaville, sans que l’on voie une voiture au fond d’un caniveau, que l’on assiste à une collision de véhicules, ou qu’un camion monte sur une moto. Voici comment.

Mardi 7 octobre. Non loin du pont de Mikalou, sur la sortie principale qui mène dans la partie nord. Une Rav 4 s’est retrouvée dans le caniveau. Le conducteur, responsable dans un média public, secoué par le choc est transporté à l’hôpital pour des soins. Selon les explications, la voiture aurait été cognée à l’arrière par un engin appartenant à la société chargée des travaux d’aménagement de cette route.

Jeudi 9 octobre sur l’avenue qui relie Nkombo (Djiri) à Moukondo (Moungali). Encore une voiture Rav 4 qui est sortie de la route et a fauché deux personnes qui, d’après les témoignages, seraient mortes sur le coup. Que s’est-il passé ? Les témoins disent que la Rav 4 serait occupée par un couple. Problème mécanique ou erreur humaine ? Rien de concret n’a filtré au terme de nos investigations.

Le même jour entre 18h30 et 19h sur la bretelle qui passe entre les domaines des Brasseries du Congo (Brasco) à Mpila. Un véhicule, en pleine manœuvre a cogné le mur de clôture. Celui-ci s’écroule sur des personnes qui exerçaient leur petit commerce. Des victimes sont enregistrées. Samedi, des ouvriers étaient sur les lieux pour reconstruire le mur. Un témoin du drame a expliqué aux Dépêches de Brazzaville que l’homme au volant du véhicule n’était pas le conducteur attitré et que le camion s’y trouvait pour le transport de la boisson achetée par un client des Brasco.

Vendredi, le 10 octobre à quelques encablures de l’arrêt dit La Ferme. Un autobus (Hiace) s’est retrouvé dans le caniveau en construction. 

 

 

Les Dépêches de Brazzaville