Classement-Fifa : la RDC occupe la 60e position

Jeudi 23 Octobre 2014 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Fifa a publié, ce jeudi, 23 octobre 2014 à  son siège basé à Zurich (Suisse), son classement mensuel pour le mois d’octobre. L’on note d’emblée le bond de treize cases effectué par la RDC.

Le pays du Ballon d’or africain 1973, Bwanga Tshimen se retrouve à la 60e place au rang mondial et 14e au niveau africain. A noter que cette soixantième position au classement Fifa est le meilleur classement de la RDC depuis près de dix ans. Les derniers résultats des Léopards aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, particulièrement la retentissante victoire face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire à Abidjan (4-3), ont sans doute influé sur le classement de la RDC sur l’échiquier en ce mois d’octobre 2014. Les prochains matches des Léopards de la RDC sont prévus à la mi-novembre à Yaoundé contre les Lions indomptables du Cameroun dans le cadre de la 5e journée et contre les Leones Stars de la Sierra Leone à Kinshasa en 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015.

Notons qu’en Afrique, l’Algérie (15e rang mondial) garde la première position depuis la fin du mondial au Brésil, et intègre le top 15 mondial grâce à une progression de cinq places. La Côte d’Ivoire (25e rang mondial) est deuxième suivie de la Tunisie (31e rang mondial), du Cap-Vert (33e rang mondial), du Ghana (35e rang mondial), de l’Egypte (38e rang mondial), du Cameroun (40e rang mondial), du Sénégal (41e rang mondial), du Nigeria (42e rang mondial), du Togo (52e rang mondial), et de la Guinée (55e rang mondial) qui boucle le top 10 en Afrique. L’Afrique du Sud (57e rang mondial) est onzième, devant le Mali (58e rang mondial), douzième en Afrique. La RDC (60e rang mondial) est donc 14e au niveau continental.

Sur le plan mondial, l’Allemagne garde la première place, suivie naturellement de l’Argentine, et de la Colombie. La Belgique occupe la quatrième, ayant gagné une case, devant les Pays-Bas qui ont perdu une place. Le Brésil est sixième, la France se retrouve au 7e loge, ayant progressé de deux places. L’Uruguay est 8e, devant le Portugal et l’Espagne qui clôture le top 10 mondial. L’Italie est 11e, la Suisse 12e, le Chili 13e, la Croatie 14e et l’Algérie qui intègre le top 15 mondial.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Mabwati, Bokila, Pangi, Mulumbu et Kasusula célèbrent le but de victoire contre la Côte d'Ivoire