Classement Fifa : le Congo conserve la 20e place au niveau africain

Samedi 19 Septembre 2020 - 13:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Diables rouges du Congo ont perdu une place au tableau général du classement mensuel de la Fédération internationale de football association, publié le 17 septembre dernier. Ils restent quand même parmi les vingt meilleures nations du continent.

En attendant le match amical Congo-Gambie, le 9 octobre prochain au Portugal, ainsi que le futur classement Fifa qui sera dévoilé le 22 octobre, le Congo est actuellement 90e contrairement au précédent classement où il occupait la 89e place.

Après plus de six mois d’interruption due à la pandémie du Covid-19, des matches internationaux ont enfin pu être disputés. Jusqu’à présent, seules les sélections européennes ont repris le chemin des terrains. Si les Congolais, comme la plupart des Africains, ont perdu une place au classement Fifa du mois de septembre, c’est sans nul doute parce que les pays membres de la Confédération africaine de football n’ont toujours pas disputé des matchs internationaux depuis la suspension des rencontres de football.

Au niveau international, le top 5 de ce classement est toujours dominé par la Belgique suivie de la France, du Brésil, de l’Angleterre ainsi  que du Portugal, qui intègre désormais la cour des grands. Le Sénégal qui se trouve à la 20e place sur les 210 nations du classement général reste le leader du continent africain.

Deuxième du groupe avec trois points derrière le Sénégal, le Congo devrait profiter de la fenêtre internationale du 3 au 13 novembre pour préparer la double confrontation contre l’eSwatini, le 9 novembre à Brazzaville puis le 17 du même mois sur le terrain de cette équipe, dans le cadre des troisièmes et quatrièmes journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2022.

 

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les Diables rouges du Congo/Adiac

Notification: 

Non