Cogelo : le nouveau directeur général installé dans ses fonctions

Mardi 22 Septembre 2020 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Nommé en début de week-end dernier, le nouveau directeur général de la Congolaise de gestion de loterie (Cogelo), Guy Roger Moigny, a été installé le 22 septembre à Brazzaville, par le président du conseil d’administration de cette société anonyme, Guy Wilfrid Ewolo.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’un huissier de justice, du directeur de cabinet du ministre délégué au Budget et de quelques responsables de la force de l’ordre. « Le conseil d’administration s’est déployé au mieux pour choisir un des cadres de cette maison qui certainement a fait, à cœur de déployer, des efforts pour sortir l’entreprise du chaos », a déclaré Guy Wilfrid Ewolo.

« Vous connaissez parfaitement cette maison, vous avez l’obligation de la ramener à son objectif. C’est une entreprise capable de présenter chaque fois son bilan, son budget », a-t-il relevé.  

Pour sa part, le directeur de cabinet du ministre délégué au budget, Sylvain Lekaka, a rappelé au nouveau directeur de la Cogelo des missions qui lui incombent. « Vous allez prendre la charge d’une maison avec beaucoup de problèmes. L’Etat en tant qu’actionnaire vous accompagnera dans la mesure du possible que si vous êtes le vrai représentant de ses intérêts. Lorsque vous commencerez à travailler pour vos intérêts propres, l’Etat prendra ses mesures », a-t-il dit, insistant pour que les comptes antérieurs et ceux de l’année en cours de la société soient bouclés dans les délais raisonnables.

Le nouveau directeur de la Cogelo s'est dit conscient de la tâche qui l'attend. « Je mesure l’ampleur de mes nouvelles responsabilités. J’espère ne pas trahir la confiance qui m’a été faite par les administrateurs. Je pense donner le maximum de moi pour être à la hauteur de mes tâches », a-t-il soutenu.

Signalons qu’il a fallu l’intervention de la police pour que le directeur général sortant, Nestor Tchissambot Makosso, accepte de plier bagages, alors qu'il a été révoqué pour mauvaise gestion, d’après les administrateurs de la société.

Lopelle Mboussa Gassia

Légendes et crédits photo : 

Le nouveau directeur général donnant ses impressions après installation

Notification: 

Non