Commission de la condition de la femme : la 61e session se tiendra à New York

Jeudi 23 Février 2017 - 18:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 La grande rencontre internationale des femmes aura lieu  13 au 28 mars au siège de l’ONU à New York. Elle accueillera des représentants des États membres, des entités des Nations unies et des organisations non  gouvernementales accréditées  par le Conseil économique et social des Nations unies (Ecosoc).

La 61e session de la commission de la condition de la femme sera axée sur le thème « L’autonomisation économique des femmes dans un monde du travail en pleine évolution ». Cette session durera dix jours. Elle comprendra un segment ministériel avec des tables rondes et d’autres débats de haut niveau, une discussion générale des dialogues interactifs ainsi que des discussions d’expertes et experts.

Au cours de cette rencontre internationale qui se tient tous les ans et à laquelle la RDC prendra part, il sera question d’examiner les progrès accomplis en matière d’égalité des sexes et d’autonomisation des femmes, de cerner les difficultés, d’établir des normes mondiales et de définir des politiques visant à promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes dans le monde.

Cette rencontre ouvre des opportunités aux décideurs politiques,  partisans, chercheurs et militants des droits de la femme de se réunir « pour définir des stratégies, mobiliser des ressources et planifier de nouvelles initiatives et actions permettant de faire avancer la réalisation de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes ».

Il sera également question, au cours de cette session, d’évaluer les progrès accomplis dans la mise en œuvre des conclusions auxquelles est parvenue la cinquante-huitième session (2014), à propos des difficultés rencontrées et résultats obtenus dans la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement en faveur des femmes et des filles.

Aline Nzuzi

Légendes et crédits photo : 

Une marche des femmes congolaises

Notification: 

Non