Conférence internationale sur le VIH/sida : Michel Sidibé appelle les partenaires à une responsabilité partagée

Jeudi 4 Avril 2019 - 19:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les préparatifs de la prochaine réunion internationale sur  la pandémie, qui se tiendra à Brazzaville en juillet, ont été au centre des entretiens entre le directeur exécutif de l'Onusida, Michel Sidibé, et le président du Sénat, Pierre Ngolo.

 Le responsable onusien a notifié que cette rencontre sera très importante du fait qu’elle se penchera sur les solutions de sortie de l’Afrique de cette pandemie, surtout au plan financier. « Cela constitue un problème très sérieux pour le continent », a-t-il indiqué, avant d’ajouter que le programme Onusida accuse un déficit de soixante-six milliards de dollars qu’il faut combler si l’on veut atteindre les objectifs de 2030.

Michel Sidibé a, de ce fait, rappelé la nécessité de pérenniser certains acquis dans la lutte contre cette maladie, en amenant tous les partenaires vers une responsabilité partagée.

En dehors d’autres institutions, a-t-il renchéri, les parlements sont, à cet effet, des instruments qui peuvent aider à avoir des allocations budgétaires adéquates afin que les programmes sociaux soient en harmonie avec les demandes de la population.

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Michel Sidibé s'entretenant avec Pierre Ngolo

Notification: 

Non