Congo-Banque mondiale : l’essor du numérique et du capital humain à l’université en examen

Samedi 5 Décembre 2020 - 15:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Bruno Jean Richard Itoua, a échangé le 3 décembre à Brazzaville avec Abdoulaye Seck, directeur des opérations de la Banque mondiale au Congo, au sujet du développement numérique et du capital humain à l’université Marien- Ngouabi.

« Nous avons parlé de notre passion commune pour le développement du capital notamment l’éducation des jeunes congolais, la formation des formateurs, le développement et l’utilisation de la plateforme numérique pour le Congo de demain », a indiqué Abdoulaye Seck.

Un peu plus tard, le ministre de l’Enseignement supérieur a aussi reçu une délégation des membres du Haut conseil national des sages du Congo conduite par Jean Marie Ewengue, son président. Les deux personnalités ont planché sur le recrutement et le paiement des arriérés de salaire des enseignants vacataires de l’université Marien-Ngouabi.  

« Le ministre nous a rassuré de la prise en compte de leurs doléances qui sont actuellement en examen. Néanmoins, le pays traverse une crise mais le paiement des arriérés des vacataires n’est pas omis. Par contre, leur recrutement dépend de la masse salariale », a expliqué Jean Marie Ewengue.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Le ministre de l’Enseignement supérieur et ses hôtes/Adiac

Notification: 

Non