Coopération : l’ambassade de Chine offre des produits de première nécessité à la Fondation Congo assistance

Lundi 19 Décembre 2016 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’acte de remise-réception a été signé le 19 décembre par le diplomate chinois Xia Huang et la secrétaire générale adjointe de la Fondation Congo assistance, Rosalie Biangana Vouka, lors d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de l’ambassade de Chine au Congo.

D’une valeur de 4 millions FCFA, le don de l’ambassade de Chine destiné aux personnes vulnérables est composé de riz,  farine, huile, lait en poudre et  sucre. Il s’inscrit dans le souci d’accompagner la Fondation Congo-assistance que dirige l’épouse du chef de l’Etat, Antoinette Sassou N’Guesso dans ses activités sociales et caritatives.

Par ce geste, a dit l’ambassadeur, les deux parties entendent perpétuer une pratique qu’elles avaient initiées il y a un an, notamment, celle d’accompagner la Fondation Congo assistance dans ses actions sociales et caritatives en vue de venir en aide aux populations vulnérables. « Malgré la modeste quantité, c’est un geste symbolique que nous avions tenu de faire à l’approche des fêtes de fin d’année ».

« Nous allons tout faire pour travailler pleinement dans le domaine social et caritatif. Ce don a été fait pour vous montrer que la coopération Sino-Congolaise est diversifiée. Elle couvre tous les domaines, et est portée jusqu’au sommet de l’Etat, à l’image de la dernière visite d’Etat du président la République, Denis Sassou N’Guesso en Chine, car, nos relations sont marquées aujourd’hui par un partenariat de coopération stratégique globale », a promis l’ambassadeur de Chine au Congo.

« Nous travaillerons toujours main dans la main avec l’Etat congolais et les populations pour aider et accompagner le Congo à réaliser son essor économique et social, et à voir l’arrivée imminente de son émergence. C’est notre objectif. Soyez rassuré que nous resterons conséquents dans cette approche », a-t-il ajouté.

Après avoir adressé, au nom de la présidente de cette Fondation leurs sincères remerciements à l’ambassadeur de Chine pour ses nombreuses actions humanitaires en faveur des personnes vulnérables, la secrétaire générale adjointe, Rosalie Biangana Vouka, a poursuivi son message en ces termes : « Point n’est besoin de rappeler l’amitié séculaire qui existe entre le Congo et la Chine, mais il est important de reconnaître les efforts que la Chine déploie pour accompagner l’action sociale et humanitaire de la Première dame à travers sa Fondation ».

En outre, elle a souligné la nécessité de distribuer le plutôt possible ces présents aux personnes concernées, surtout à l’approche des fêtes de Noël et de nouvel an.

L’ambassade de Chine n’est pas à son premier geste à l’endroit de la Fondation Congo assistance. Rappelons qu’au mois de juin dernier, elle recevait une ambulance flambant neuve.

 

Yvette Reine Nzaba

Légendes et crédits photo : 

-Rosalie Biangana, réceptionnant un échantillon du don crédit photo adiac -En image, les sacs de riz et des cartons de boite de lait en poudre crédit photo adiac

Notification: 

Non