Coopération : le ministre nigérian des Sports attendu à Brazzaville

18-08-2018 15:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’arrivée prochaine du ministre nigérian des Sports au Congo était au menu de l’audience qu’a accordée, le 17 août, Hugues Ngouélondélé à  Déborah Iliya, l'ambassadeur du Nigeria.

« Cela été un succès, ma rencontre avec le ministre des Sports et de l’éducation physique du Congo. Nous avons décidé  de toujours échanger des points de vue dans ce domaine (…) Nous avons aussi parlé de l’arrivée du ministre nigérian des Sports à Brazzaville. Son homologue congolais ira également au Nigeria », a déclaré Déborah Iliya, à la sortie de l’audience.

La diplomate nigériane et le ministre congolais des Sports ont échangé sur le développement du sport dans leurs pays respectifs, en s’appuyant notamment sur la formation et d’autres facilités à mettre au crédit de cette coopération sportive.

« Le sport est très important dans la vie d’un homme parce qu’il permet de faire ressurgir des talents et permet également le développement de l’homme. Nous avons des jeunes au Nigeria qui sont devenus des grands entraîneurs. Ils entraînent les équipes nationales du Togo, de la Tanzanie et d’autres pays », a-t-elle expliqué. Et d’ajouter : « Il est mieux d’encourager le développement dans le domaine des sports parce que cela peut élever un pays. »

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Poignée de main entre Hugues Ngouélondélé et Déborah Iliya/Adiac

Notification: 

Non