Coopération : le PCT et Russie Unie envisagent de signer un Mémorandum

Samedi 19 Juillet 2014 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À l’issue de l’audience qui lui a été accordée, le 18 juillet, par le secrétaire général du Parti congolais du travail( PCT), Pierre Ngolo, l’ambassadeur de la fédération de Russie au Congo, Valery Mikhaylov a indiqué à la presse que le parti politique dénommé « Russie Unie » promet de signer un mémorandum de coopération avec le PCT.

Les discussions entre le  diplomate russe et  le secrétariat général du PCT ont permis de dessiner sommairement le contenu de ce mémorandum qui sera signé, selon Valery Mikhaylov, dans les tout prochains jours.  À en croire le diplomate russe, ce document permettra le renforcement de la coopération entre la Russie Unie et le PCT.

En outre, a dit l’ambassadeur de la fédération de Russie au Congo, ces entretiens ont permis également  aux deux parties de faire le tour d’horizon de la coopération russo-congolaise dans tous les domaines d’activités. Il a insisté sur les liens séculaires d’amitié qui unissent les deux peuples.

Le diplomate russe a rappelé les derniers faits ayant marqué cette coopération bilatérale. Au nombre desquels, on peut citer la visite de travail en 2011 de la   délégation de la chambre basse du parlement russe au Congo. Cette année, a-t-il ajouté, les parlementaires congolais étaient invités aussi  à Moscou pour une mission de travail.

Valery Mikhaylov a indiqué, par ailleurs, qu’il est temps pour son pays de nouer des relations de coopération avec les partis politiques des pays amis. « Le Congo de même que la Russie est maintenant dans un système multipartite. Notre coopération dans ce domaine  pourrait être bénéfique pour les deux États », a-t-il conclu.

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Valery Mikhaylov et Pierre Ngolo