Coopération : l’Unesco évalue ses actions dans le domaine de la formation qualifiante

Samedi 16 Juin 2018 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Arrivée à la fin de sa mission diplomatique au Congo, la représentante de l’agence onusienne, Anna Elisa de Santana Afonso, a fait le point des activités menées en partenariat avec le ministère de l’Enseignement technique, professionnel, de l’emploi et de la formation qualifiante.

 Anna Elisa de Santana Afonso a dressé le bilan des activités de son institution dans le domaine de l'enseignement technique, le 14 juin à Brazzaville, au cours de l’audience qui lui a été accordée par le ministre de tutelle, Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint-Eudes.

 Répondant aux questions de la presse après les échanges, la diplomate onusienne a déclaré que l’Unesco et le ministère ont passé en revue les points les plus importants de leur coopération.

 « L’Unesco et le ministère ont pu, entre autres, élaborer un document pédagogique destiné à la formation des gestionnaires des établissements scolaires et former cent jeunes aux techniques appliquées aux métiers précis comme la bureautique, les techniques commerciales et d’imprimerie », a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, a-t-elle noté, le ministère de l’Enseignement technique, professionnel, de l’emploi et de la formation qualifiante, en partenariat avec l’Unesco, avait équipé les écoles de formation des enseignants en matériel informatique.

La représentante de l'Unesco quitte le Congo avec un sentiment de joie et de regret de se séparer d’un peuple si hospitalier.  

     

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint-Eudes s'entretenant avec Anna Elisa de Santana Afonso

Notification: 

Non