Coopération sanitaire : le directeur exécutif de l’Onusida en séjour de travail à Brazzaville

Mercredi 3 Avril 2019 - 18:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

« Je vais m’entretenir avec les autorités du pays ainsi que la société civile pour voir ce qu’il faut faire dans le processus permettant d’atteindre la population qui n’a pas encore accès au traitement du VIH/sida », a fait savoir Michel Sidibé, directeur exécutif du programme commun des Nations unies sur le VIH/sida (Onusida) qui est, par ailleurs, secrétaire général adjoint des Nations unies.

Son programme de travail en terre congolaise, du 3 au 5 avril, le conduira tour à tour au ministère de la Santé et de la population, à la primature, au Sénat avant qu’il ne soit reçu par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso.

Michel Sidibé a, d’entrée de jeu, salué l’engagement du Congo dans la lutte contre le VIH et s’est dit satisfait du fait que le pays soit membre du Conseil d’administration de l’Onusida. Le diplomate onusien a promis d'apporter un soutien au pays dans la mobilisation des ressources pour relever les défis dans cette lutte.  

En rappel, le Congo est désigné pour abriter cette année la conférence internationale sur le VIH/sida, du 8 au 9 juillet, tel qu’annoncé par le président du parlement panafricain, Roger Nkodo Dang, à l’issue des entrevues, le 28 mars dernier, avec le président du Sénat, Pierre Ngolo, puis celui de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Michel Sidibé expliquant les raisons de sa visite de travail

Notification: 

Non