Coopération sanitaire : un don japonais d’équipements médicaux de plus d’un milliard de FCFA

Mardi 18 Décembre 2018 - 17:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le matériel réceptionné le 18 décembre par la ministre de la Santé et de la population, Jacqueline Lydia Mikolo, permettra, selon elle, de rehausser le plateau technique des structures sanitaires auxquelles il est destiné.

Le don du Japon au Congo est le fruit d’une coopération agissante, a indiqué l’ambassadeur nippon, Hiroshi Karube. « Le Japon apporte son soutien afin d’assurer à tous une vie digne tout en mettant l’accent sur l’aspect sécurité humaine en matière de santé », a-t-il déclaré.

Le matériel offert est constitué notamment de treize endoscopes et neuf appareils de radioscopie destinés à treize hôpitaux. La ministre de la Santé et de la population a précisé que ce matériel est destiné aux hôpitaux de base et aux centres de santé intégrés du pays. « Vu les caractéristiques hautement technologiques de ces équipements, certains de ces appareils seront acheminés au Centre hospitalier universitaire de Brazzaville et l’Hôpital Mère-Enfant Blanche-Gomes », a indiqué Jacqueline Lydia Mikolo. Elle a, par ailleurs, précisé que la liste des structures sanitaires bénéficiaires de ce don a été établi conformément aux exigences du pays donateur. Ce don japonais contribuera à améliorer la qualité des soins et services de santé au profit de la population.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

La ministre de la Santé recevant un échantillon du don des mains de l'ambassadeur du Japon / Adiac

Notification: 

Non