Coronavirus : le complexe scolaire Emonaya désinfecté

Mardi 26 Mai 2020 - 13:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Association solidarité universelle monde (ASU Monde) à travers l’antenne du Congo a effectué, le 25 mai,  l’opération de désinfection au complexe scolaire Emonaya, situé  dans le neuvième arrondissement Djiri à Nkombo.  

L'objectif est d'assainir l’établissement pour rendre le lieu sain afin de permettre aux élèves de reprendre les cours dans la quiétude en cette période de la pandémie du coronavirus, a indiqué le chargé juridique et des relations publiques de l’association, Lionel Cide André Dibamba.

Il a, par ailleurs, demandé à la population de faire confiance au gouvernement qui a décidé du déconfinement par pallier et de la reprise des cours pour les élèves des classes des examens.

Le directeur du complexe scolaire Emonaya, Sylvain Abené, a, de son côté, félicité l’action menée par l’association. « L’opération de désinfection de l’école a un intérêt capital en cette période de reprise de l’école des élèves de classe des examens d’Etat. L’action sera complétée par d'autres mesures édictées par le gouvernement notamment les gestes barrières afin de lutter contre la pandémie du coronavirus », a-t-il dit.

Sylvain Abené a assuré les parents d’élèves que l’école dispose d’un point d’eau, des solutions hydro-alcooliques leur permettant de se laver les mains à tout moment. De même des séances de sensibilisation à la pandémie seront organisées et les apprenants bénéficieront d’une éducation sur les gestes barrières.  

Il a, en outre, souligné que le complexe a renforcé son équipe de surveillance pour discipliner les élèves récalcitrants en leur obligeant d' appliquer les mesures recommandées afin de contrer la propagation du coronavirus.

Notons que l’ASU Monde, à travers son antenne Congo, multiplie des actions en faveur de la communauté de Djiri. Parmi ces actions figurent l’assistance sanitaire aux personnes défavorisées, la construction de forages d’eau, des latrines, la modernisation du complexe scolaire Emonaya(partenaire de l’association), la distribution des masques de protection,  des équipements de lavage des mains au commissariat de Diata et bien d’autres.   

  

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

l'équipe de désinfection dans l'une des salle de classe du complexe Emonaya (DR)

Notification: 

Non