Coronavirus : Usain Bolt complète la liste des sportifs atteints

Vendredi 28 Août 2020 - 13:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Footballeurs, sprinteurs, boxeurs, taekwondoïstes, basketteurs, volleyeurs et autres sportifs ne cessent de contracter la Covid-19 qui touche 23. 655. 518 personnes dans le monde (25 août). Le dernier athlète en date atteint est le Jamaïcain et octuple champion olympique, Usain Bolt.

Depuis le début de la semaine, Usain Bolt s’est volontairement mis en quarantaine à son domicile après les suspicions sur son état sérologique.  Dans une courte vidéo qu’il a publiée lundi sur les réseaux sociaux, le sprinteur jamaïcain a invité ses fans à la prudence et au respect des différentes mesures barrières contre la pandémie à coronavirus, Covid-19. Ce roi du sprint a, en même temps, expliqué ce qui pourrait être la cause principale de sa contamination. Le détenteur des records du monde sur les distances de 100 m et 200 m déclarait qu'il attendait de recevoir ses résultats. « Juste pour être en sécurité, je me suis mis en quarantaine et je me suis contenté de prendre les choses tranquilles », a déclaré Bolt, couché dans son lit.

L’information a été ensuite confirmé le soir du même jour par le ministère jamaïcain de la Santé. Plusieurs voix s’élèvent suite au comportement « non responsable » d’Usain Bolt. Si certains lui souhaite le meilleur, d’autres s’acharnent contre lui. « Les fans ont souhaité à Bolt un prompt rétablissement sur les réseaux sociaux, "buvez votre thé au gingembre", a écrit l'un d'eux ; bien que certains l'aient accusé de négligence », peut-on lire sur les sites jamaïcains.

Bolt a quitté la piste en août 2017 et il s’était converti en footballeur en s'entraînant avec plusieurs clubs européens, mais ce changement de carrière a été de courte durée car Bolt n'a pas réussi à conclure un accord avec les Central Coast Mariners en Australie.

Parmi les sportifs atteints de Covid-19, on peut citer, entre autres, le footballeur français évoluant à Juventus de Turin, Blaise Matuidi, le basketteur américain Donovan Mitchell, (Utah Jazz), le cycliste colombien Fernando Gaviria (UAE Emirates).

Usain Bolt est né le 21 août 1986 dans la paroisse de Trelawny. C'est un athlète jamaïcain, spécialiste des épreuves de sprint. Athlète le plus titré de l'histoire des Jeux olympiques en sprint avec huit médailles d'or, il est également le plus titré de l'histoire des championnats du monde avec onze victoires. Il est le premier athlète à détenir simultanément les records du monde du 100 m, 200 m et 4 × 100 m, le seul athlète à avoir conservé deux titres individuels en sprint sur trois olympiades consécutives, et le seul à avoir battu trois records du monde lors d'une même olympiade.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo: Le sprinteur Usian Bolt

Notification: 

Non