Coup de cœur mode : l’étonnante Christie Brown

Samedi 9 Août 2014 - 1:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Cette marque de luxe ghanéenne a tout pour plaire. Lancées en 2008 par Aïsha Obuobi, jeune femme entreprenante attirée très jeune par la mode, les collections de la marque mettent merveilleusement en valeur les imprimés africains dans  des coupes très modernes et raffinées

Après six ans d’existence, Christie Brown s’est fait un nom dans l’industrie de la mode. Marque féminine de luxe, son ambition est de satisfaire les désirs des femmes actuelles en ajoutant une touche d’africanité à leurs style très souvent occidental. Pour la marque, le but est de « permettre aux femmes de découvrir le côté culturel riche et opulent de l'Afrique sans avoir à compromettre leur style contemporain personnel. »

Pour réussir ce pari, la marque propose des collections  affichant un savant mélange d’imprimés africains, de crêpe de soie et de chine, de cire imprimée, de coton ou d’organza. La marque offre aux femmes des pièces audacieuses allant des robes aux accessoires innovants inspirés de la culture africaine. Ces produits qui transcendent les frontières selon l’esprit de la marque ont permis à Aïsha Obuobi d’être couronnée en 2009 par le prix Designer émergent lors de la première édition de l’Arise Africa Fashion Week de Johannesburg, en Afrique du Sud.

Le succès de la marque n’est désormais plus à démontrer. En 2010, lors du Forum économique Afrique organisé par l’université de Columbia, Aïsha a été conviée à sieger au comité Mode africaine Going Global. Dans le même temps, la marque a attiré l’attention de plusieurs magazines mondiaux. Reconnue et respectée, Christie Brown a habillé de grand artistes tels l’américaine Alicia Keys, les nigériane Tiwa Savage ou Asa.

Dona Élikia