Coupe africaine de la Confédération : AC Léopards à Sfax à la conquête de points, vendredi

Samedi 4 Juillet 2015 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Battus le 27 juin à domicile, les Fauves du Niari doivent relancer leurs chances de qualification, le vendredi 10 juillet, à Sfax en Tunisie face au Club sportif Sfaxien dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes. 

Loin de se laisser abattre par cette contre-performance de la première journée, Rémy Ayayos Ikounga en  qualité du président général et Lamine Ndiaye comme l’entraîneur sont montés en première ligne  pour doter  leurs protégés d'une force mentale  qui leur permettra de  retrouver leur meilleur niveau. Un  travail de remise en confiance gagné à travers les différents  messages qu’ils ont véhiculés au terme du match face à Orlando Pirates.« Il faut continuer à travailler. Vous savez un échec peut créer la peur.  Et la peur est souvent mauvaise conseillère. Il ne faut pas commencer à chercher les formules magiques parce qu’on a trébuché non pas du tout. Il faut continuer à travailler parce que quand  vous faites une bonne lecture du match  contre Orlando, on ne peut pas dire que l’équipe était mauvaise. Il ne faut pas outre mesure s’alarmer bien qu’il y ait eu des joueurs indisponibles. Je pense  même  que par rapport à nos prestations des dernières fois,  celle du 27 juin était un peu plus élevée », a souligné Rémy Ayayos Ikounga.  

Et à Lamine Ndiaye d’ajouter dans le même sens : « Il faut continuer le travail et essayer d’aller chercher les points ailleurs. Nous devons nous remobiliser pour ne pas baisser les bras. Nous avons connu un problème notamment sur le  collectif que nous allons essayer de résoudre. Contre Sfax, ce sera un autre match. Nous devons être dans de bonnes dispositions parce que nous avons laissé les points, maintenant il faut aller les conquérir ailleurs. » L’échec de la première journée étant à oublier, les Fauves du Niari ont désormais le regard tourné vers  l’avenir. Les Léopards de Dolisie  doivent en effet se montrer plus conquérants et rassurants lors de cinq prochains matches qui leur restent à livrer pour aller le plus loin possible dans cette compétition.

 Rémy Ayayos Ikounga veut conduire le bateau AC Léopards au bon port

Déjà, le 10 juillet contre Sfax, les hommes de Rémy Ayayos Ikounga n’ont plus droit à l’erreur. Ils savent bien que la relance dans un groupe aussi rélévé, passera par cette rencontre qui mettra aux prises les perdants de la première journée. L’objectif premier consiste à prendre les trois points ou  à défaut de ramener un précieux point.  Rémy Ayayos Ikounga s’est dit confiant.« Je ne  peux m’empêcher de croire que nous avons les armes pour faire de très bons matches à l’extérieur. Je redoute beaucoup plus le match de Johannesburg  par rapport à la température parce qu’ils sont en hiver austral. Cela va être difficile mais déjà on s’en était bien sorti l’année dernière malgré cette température qui est assez rude pour les adversaires. J’ai foi que notre chemin va se poursuivre, c‘est vrai difficilement, mais nous pourrons arriver à bon port », a  commenté le président de l’AC Léopards de Dolisie. Notons que le Club sportif Sfaxien et l’AC Léopards de Dolisie vont livrer leur troisième rencontre dans cette compétition. En 2012, l’AC Léopards était battu à Dolisie 1 -2 avant d’aller s’imposer à Sfax 2-0 en match retour des seizième de finale.

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les Fauves du Niari doivent ouvrir leur compteur à point à Sfax (Photo Adiac)

Notification: 

Non