Coupe africaine de la Confédération : La Mancha et Cara savent désormais à quoi s’en tenir au tour de cadrage

Jeudi 22 Mars 2018 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les deux clubs congolais encore restés en lice connaissent, depuis le 21 mars, leurs adversaires pour la suite de la compétition qui interviendra dès la première semaine du mois prochain.

 

 

 

 La Mancha de Pointe-Noire croisera l'As Vita club de Kinshasa alors que le Club athlétique renaissance aiglons (Cara), de Brazzaville, en découdra avec Saint-George d’Ethiopie. Les matches aller vont se disputer les 6 et 8 avril. C’est pour la première fois que les clubs des deux rives du fleuve Congo se retrouvent à cette étape de la compétition.  La Mancha a le privilège de débuter cette manche décisive à Kinshasa, avant de recevoir l’AS Vita club le 17 avril, à Pointe-Noire. Pour les deux équipes, l’enjeu  est la qualification pour la phase de poules. Sur le papier, le club de Kinshasa, vainqueur de la Ligue des champions en 1973 puis finaliste à deux reprises (1981 et 2014), est favori.  Le club ponténégrin peut toutefois s’appuyer sur un détail non négligeable pour lui voler la vedette. L’As Vita club n’a jamais brillé en C2. Elle a été éliminée à cette même étape en 2015 par le Stade Malien.

 A l'instar de La Mancha, les Aiglons  seront également en déplacement pour leur match aller. Ils se rendront notamment à Addis-Abeba avant de recevoir Saint-George d’Ethiopie le 18 avril, au stade Alphonse-Massamba-Débat. 

Saint-George est un club qui connaît bien le football congolais.  La saison dernière, il avait éliminé l’AC Léopards de Dolisie en seizièmes de finale de la Ligue des champions, en aller et retour.  Roger Elie Ossiété, l’actuel coach de Cara, entraînait à cette époque l’AC Léopards. Un avantage donc pour les Aiglons. Signalons qu’en 2007, le club éthiopien avait croisé l’Etoile du Congo. Et cette fois, c’est l’Etoile du Congo qui s’était qualifiée (0-1 à Addis-Abeba puis 2-0 à Brazzaville).

 Les rencontres du tour de cadrage

Zanaco (Zambie) - Raja Club Athletic (Maroc)

AS Vita (RD Congo) - CS la Mancha (Congo)

Saint-George (Ethiopie) -CARA (Congo)

El Hilal (Soudan) - Akwa United (Nigeria)

Gor Mahia (Kenya)- Supersport (Afrique du Sud)

UD Songo (Mozambique)- Hilal Obied (Soudan)

Plateau United (Nigeria)-USM Alger (Algerie)

Bidvest (Afrique du Sud)- Enyimba (Nigeria)

Aduana (Ghana)- Fosa Juniors (Madagascar)

Young Africans (Tanzanie) - Wolaita Dicha (Ethiopie)

Generation Foot (Senegal)- RS Berkane (Maroc)

Mounana (Gabon)- El Masry (Egypte)

ASEC Mimosas (Cote d’Ivoire)-CR Belouizdad (Algerie)

Williamsville (Cote d’Ivoire)- Niefang (Guinee équatoriale )

MFM (Nigeria)- Djoliba (Mali)

Rayon Sport (Rwanda)- Costa do Sol (Mozambique)

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

La Mancha/photo Kwamy Le Cara/Adiac

Notification: 

Non