Coupe africaine de la Confédération : le Cara à Bamako pour négocier sa première victoire à l’extérieur

Mardi 17 Juillet 2018 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le représentant congolais sera reçu le 18 juillet, au Mali, par le Djoliba Ac pour le compte de la 3e journée des matches de poules.

Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées en quart de finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions de 1974, année de la consécration des Aiglons.  Le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) avait réussi à tenir en échec l'équipe malienne à Bamako, avant de lui infliger une défaite de 3-0 à Brazzaville.

 Le hasard du tirage au sort a voulu que les deux formations se rencontrent quarante-quatre ans après, dans le groupe C où le Djoliba Ac occupe le dernier rang avec un petit point derrière le Cara et Enyimba,  trois points chacun. Les Aiglons se sont relancés après leur brillante victoire à Brazzaville face au club nigérian. Ils tenteront de signer une première victoire à l’extérieur en cinq sorties, afin de conserver ou d’améliorer leur position au classement provisoire puis envisager la suite de la compétition avec beaucoup de sérénité d’autant plus que l’objectif reste la qualification pour les quarts de finale.

Lors de ses quatre derniers déplacements, le Cara est revenu les mains vides. Il a commencé sa campagne par une défaite 0-1 à Kumasi, face à Asante Kotoko.  Il avait perdu ensuite en terre tunisienne 1-3 face à Union sportive de Ben Guerdane, avant de concéder une autre défaite à Addis-Abeba 0-1 face à Saint George d’Ethiopie.  Le premier match de la phase de poules à Abidjan face à Williamsville athlétic club s’était soldé également sur un échec 0-1.

Outre le match  Djoliba-Cara, Enyimba FC en découdra avec Williamsville athlétic club. Dans le groupe A, Aduana stars recevra l’AS V. Club de Kinshasa puis Asec Mimosas sera aux prises à Raja athlétic club de Casablanca. Dans le groupe B, Renaissance sportive de Berkane affrontera Al Masry pendant que El Hilal croisera Uniao desportiva do Songo. Rayon sport- USM d’Alger puis Gor Mahia-Young africans sont les rencontres du groupe D.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Le Club athlétique renaissance aiglons /Adiac

Notification: 

Non