Coupe d’Afrique des nations de karaté 2020: les présélectionnés de Pointe-Noire en stage

Mercredi 6 Novembre 2019 - 14:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre des préparatifs de la compétition seniors et juniors prévue en février prochain à Tanger, au Maroc,  le président de la ligue départementale de karaté et arts martiaux affinitaires de la ville océane, Michel Malalou Makanga, a lancé, le 5 novembre au Complexe sportif, la campagne de formation des athlètes retenus.

Au total, dix-neuf jeunes karatékas de Pointe-Noire de toutes les catégories dont dix-sept garçons et deux filles ont été détectés sur quarante participants au test de présélection organisé, le week-end dernier, par la Fédération, dans le cadre de la mise en place de l’équipe nationale qui représentera le Congo au Maroc.

Ces présélectionnés ont démarré leur satge devant le président de la ligue et son équipe technique.  Avec un programme d’entraînement de quatre jours dans la semaine, les futurs cadres des Diables rouges seront suivis pendant un mois par la ligue sous la conduite de Me Richard Awandza, chef de département entraînement.

D’après le programme de la Fédération, ces athlètes de Pointe-Noire rejoindront ceux de Brazzaville un mois avant la compétition pour le regroupement national.

Notons que les Congolais sont appelés à founir plus d'éffort car, lors  de la dernière édition organisée à Gaborone, au Botswana, ils avaient remporté deux médailles dont l’une en argent et l’autre en bronze en catégorie juniors.

Charlem Léa Itoua

Légendes et crédits photo : 

- Des karatékas de Pointe-Noire (photo d'archives) / Adiac

Notification: 

Non