Coupe d’Afrique des nations : l’édition 2023 encore maintenue pour juin-juillet

Lundi 20 Juillet 2020 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Malgré le report de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 pour 2022, la Confédération africaine de football(CAF) pense que la trente quatrième édition de la compétition devrait normalement se tenir entre juin et juillet 2023, en Côte d’Ivoire, comme prévu.

L’annonce a été faite par le secrétaire général de la CAF, Abdel Bah, lors d’un récent échange avec la BBC. Cette information pourrait alors dissiper le flou qui régnait autour du manque de temps de repos des athlètes entre l’édition 2022 et 2023. « Jusqu’aujourd’hui, la CAN 2023 est prévue pour juin-juillet conformément aux règlements de la compétition », a-t-il expliqué.

Les dubitatifs manifestent toujours leur incertitude concernant le climat pluvieux, dans cette période en Côte d’Ivoire. C’est d’ailleurs cette même raison qui a poussé le Cameroun et la CAF à ramener la CAN 2021 en janvier-février 2022. Mais le patron de l’administration de la CAF reste serein et croit à un bel avenir de cette compétition. « Nous n’avons encore reçu aucune requête des autorités ivoiriennes à ce sujet », a-t-il ajouté.

Le calendrier des compétitions s’annonce désormais très chargé pour les différentes sélections nationales du continent. Des campagnes pour trois compétitions attendent les acteurs du football africains qui risquent de participer à trois tournois majeurs en l’espace de dix-huit mois, car selon les calendriers officiels, la prochaine CAN aura lieu entre janvier et février 2022, la Coupe du monde est prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022 tandis que la CAN-2023 est maintenue entre juin et juillet 2023. 

Comme c’était le cas en 2019, la Coupe d’Afrique des Nations 2023 devrait se tenir pendant la période estivale et non durant l'hiver. « Ce n’est pas la première fois que la CAF organise deux éditions de suite en une année, c’était le cas en 2012 et 2013 », avait anticipé, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, lors du point de presse succédant la réunion du comité exécutif de cette structure, le 30 juin.

 

 

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Le trophée de la CAN/DR

Notification: 

Non