Coupe de la CAF : l’entraîneur de FC Kondzo croit en la victoire de son équipe

Jeudi 27 Février 2014 - 14:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Coach Itoua Madiela estime que son club viendra à bout de Bayelsa United du Nigéria, demain au stade Alphonse-Massamba-Debat, lors du match aller comptant pour les seizièmes-de-finale de la compétition

L’entraîneur de FC Kondzo, Itoua Madiela, ne doute pas de la capacité de son équipe à prendre le dessus sur son adversaire nigérian, Bayelsa United. S’exprimant d’un air décomplexé et optimiste, le coach a indiqué que FC Kondzo ne se présentera pas en victime résignée dans ses propres installations, devant son public. « Nous avons beaucoup travaillé pour corriger les erreurs techniques constatées lors du tour préliminaire. Ce qui nous a d’ailleurs permis de réaliser deux victoires successives au championnat. (…) FC Kondzo est prêt à en découdre avec Bayelsa United », a-t-il déclaré en soulignant que son équipe veut faire de sa première participation en Coupe de la CAF, une réussite. Le représentant congolais devrait donc venger Club 57 qui, en 2009, était éliminé par Bayelsa United.

La tâche ne sera pas facile pour autant. Étant connaisseur de football, Itoua Madiela sait aussi que l’équipe adverse, qui n’en est pas à sa première participation comme FC Kondzo, ne se laissera pas faire. Les Nigérians se montreront certainement très offensifs et déterminés à inscrire un ou plusieurs buts à l’extérieur pour donner du fil à retordre au représentant congolais lors du match retour, chez eux. Le rideau défensif de FC Kondzo n’a donc pas droit à l’erreur. Il sera question de s’imposer pour éviter le pire car dans ce genre de confrontation, les erreurs se paient cash. Les attaquants doivent être davantage réalistes devant les buts. Ce sera donc une manière pour l’équipe de prouver qu’être novice dans la compétition africaine n’est pas synonyme d’être incapable d’aller le plus loin possible.  

Il faut attendre le coup de sifflet final du match de demain pour savoir ce qu’il en sera réellement. Le public sportif national jouera, sans doute, sa participation pour pousser FC Kondzo à rééditer l’exploit du tour préliminaire. À cette étape, l’équipe avait éliminé le club camerounais de Young Sport Academy grâce à sa victoire au match aller 2-0, la défaite du match retour 1-3 n’ayant pas changé la donne. Le but inscrit à l’extérieur avait tranché. On se demande si cette réalité se reproduira au stade Alphonse-Massamba-Débat. « Vous pouvez compter sur FC Kondzo », a conclu l’entraîneur Itoua Madiela.

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

L'entraîneur de FC Kondzo, Itoua Madiela. crédit photo Adiac