Coupe de la CAF : les trois adversaires de l’AS Otoho sont marocains

Lundi 21 Janvier 2019 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Logé dans le groupe A, le représentant congolais en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) a pour adversaires Hassania Agadir, RS Berkane et la Raja de Casablanca.

L’adversaire le plus redoutable de l’AS Otoho est sans nul doute le Raja de Casablanca, vainqueur de la Coupe de la CAF 2018, finaliste de la coupe du monde des clubs (2013), trois fois vainqueur de la Ligue africaine des champions (1989, 1997, 1999). Mais ce n’est pas parce que RS Berkane et Hassania Agadir n’ont pas un grand palmarès au plan continental qu’il faut les minimiser. AS Otoho, qui vient d’intégrer les poules pour la première fois en deux participations en compétitions africaines, ne se présentera pas en victime résignée. « Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition », a déclaré le président actif du club congolais, Olangué-Mo. Maintenant que les adversaires de la phase de poules sont connus, il faut mieux se préparer pour passer à l’acte.

AS Otoho a obtenu sa qualification à cette étape de la compétition malgré sa défaite 0-2, le 20 janvier, face à Kampala City en terre ougandaise. Au match aller, disputé une semaine avant, le représentant congolais l’avait emporté par 3-0. L’avantage du score à domicile a pesé sur l’ensemble des deux rencontres en faveur de l’AS Otoho. Pourtant, le club congolais peine jusque-là à relever le défi de remporter un match à l’extérieur. Cette saison, les poulains d’Alou Badra ont disputé trois matchs à l’étranger. Ils ont perdu deux et concédé un nul. Ce défi qui reste entier sera peut-être relevé dans la phase de poules. 

Les autres groupes

Groupe B : Etoile du Sahel (Tunisie), Enugu Rangers (Nigeria), Salitas (Burkina Faso), Club Sportif Sfaxien (Tunisie).

Groupe C : Zesco United (Zambie), Asante Kotoko (Ghana), Al Hilal (Soudan), Nkana FC (Zambie).

Groupe D : Gor Mahia (Kenya), NA Hussein Dey (Algérie), Petro Atletico (Angola), Zamalek (Egypte).

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

As Otoho célébrant sa qualification en phase de poules

Notification: 

Non