Coupe de la Confédération/Préliminaire aller : DCMP domine Stade Renard du Cameroun

Lundi 12 Août 2019 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a battu, le lundi 12 août, au stade des Martyrs de Kinshasa la formation de Stade Renard FC de Melong du Cameroun par deux buts à zéro, en match aller du tour préliminaire de la 17e édition de la Coupe de la Confédération. Les deux buts des Immaculés de Kinshasa ont été inscrits à la 68e minute par Rashidi Musinga et à la 82e minute par l’Ivoirien Junior Koné. Ce dernier a même été obligé de quitter le terrain avant la fin du temps réglementaire sur blessure.

Pour cette rencontre, le nouveau coach Isaac Ngata a fait confiance au portier international congolais de Brazzaville Barel Mouko. En défense, il y a eu le latéral gauche Christian Ngimbi, Mukoko Amale à droite, Kayembe Ndotoni et Peter Ikoyo dans l’axe. Au milieu de terrain, Doxa Gikanji, revenu d’une saison difficile à Mazembe, a été rassurant dans la récupération, à côté de Rashidi Asumani et de l’Ivoirien Junior Koné en position de dépositaire de jeu. Rashidi Musinga Kwamambu, Ngouelou et Romanorve ont constitué le trio d’attaque des Immaculés de Kinshasa.

En cette entame de la C2 africaine, DCMP fait face à des départs, surtout celui de l’attaquant Vinny Bongonga, transféré en Chine, lui qui a été le sauveur du club au championnat national pour la qualification en Coupe de la Confédération. Mais l’équipe a visiblement réussi à combler ce vide en donnant plus de chance à Musinga, ou encore Asumani. Le match retour se joue dans deux semaines au stade militaire de Yaoundé. DCMP a le temps de bien préparer cette rencontre de manière à conserver son avance qui sera synonyme d’une qualification en seizièmes de finale de la C2 africaine.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Daring Club Motema Pembe (image d'archives)

Notification: 

Non