Coupe du Congo de football : le FC Abeilles affrontera La Mancha au second tour de la compétition

Samedi 28 Mai 2016 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 

Le FC Abeilles a éliminé le Club des Jeunes au premier tour de la Coupe du Congo édition 2016 sur le score de 2 buts à zéro lors de la première rencontre de la compétition programmée, le 27 mai, au Complexe sportif de Pointe-Noire. Il recevra La Mancha, le 3 juin,  pour le deuxième tour de la Coupe

La Coupe du Congo de football entrera le 30 juin à sa deuxième étape avec l’entrée en compétition des vingt équipes de la division d'honneur. En effet, le FC Abeilles, club de Ligue 2 tombeur de Club des Jeunes 2-0 (club de D1) au premier tour de la compétition à élimination direct affrontera au second tour La Mancha, 7e et meilleur club ponténégrin à l’issue de la phase aller du championnat national Ligue1.

Absent la saison dernière de toutes les compétitions de la Ligue du Kouilou et de la Fédération par manque de frais d’engagement au championnat départemental, le FC Abeilles, un habitué de la Coupe du Congo, promet faire mouche face à la Mancha comme le souligne son président, Dominique Obomami. « Nous sommes déterminés à rehausser notre image au niveau départemental et national après une année d’absenceHabitués de la Coupe du Congo,  nous gardons notre moral haut », a dit le président du club très confiant. Cette équipe, rappelons-le, avait déjà fait ses preuves en 2005 où elle avait malheureusement perdue la finale de la Coupe du Congo face à Étoile du Congo. À cet effet, l'équipe ponténégrine souhaite donc réitérer cet exploit lors de l'édition 2016 dont la finale se jouera le 14 août à Madingou dans le département de la Bouenza en présence du couple présidentiel à l'occasion des festivités marquants le 56e anniversaire de l’Indépendance du Congo.

Cependant, malgré l’élimination de son équipe (le Club des jeunes), son président, Jean Ferdinand Mampassi, reste serein. « Je ne suis pas déçu parce que les  jeunes n’ont pas démérité. Cette rencontre de la Coupe du Congo a été pour eux le premier match test de la saison . Il n’était donc pas facile de faire les résultats devant un club qui est  déjà en 6e journée de la Ligue 2, dès lors que le Championnat D1 a démarré la veille de cette rencontre. Mais, qu’a cela ne tienne, nous allons nous concentrer pour le Championnat départemental D1 où nous sommes engagés », a-t-il décaré.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Vue du stade pendant un match de football (photo archives) "adiac"

Notification: 

Non