Coupe du Congo de football : les demi-finales progammées pour le 26 juillet

Lundi 16 Juillet 2018 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Diables noirs affronteront, au stade Alphonse-Massamba-Débat, l’Athlétic club Léopards de Dolisie en match aller pendant que l’autre rencontre mettra aux prises, le même jour, à Pointe-Noire, La Mancha à l’As Otoho.

Les Diables noirs ont dominé, le 15 juillet, au stade Alphonse-Massamba-Débat, l’AS Cheminots sur un score de 2-1 lors de la manche retour. Au match aller, les deux formations avaient fait jeu égal 0-0. Ils rejoignent les Léopards de Dolisie qui avaient éliminé, le 12 juillet à Madingou, le Club athlétique renaissance aiglons 2-0 après un nul blanc à Brazzaville. Les deux équipes vont se croiser en demi-finale dans un match qui pourrait prendre les allures d’une revanche pour les Léopards.  

Après s’être inclinés lourdement 0-6 à Brazzaville lors de  la 18e journée, les Fauves du Niari auront à cœur l’envie de confirmer que cette débâcle n’était qu’un incident de parcours.  Sur le papier, les jaune et noir partent avec les faveurs des pronostics. Les résultats des deux dernières confrontations au championnat plaident en faveur des Diablotins qui collectionnent deux victoires sur deux.  Ce  n’est pas pourtant la première fois que les deux équipes se retrouvent à cette étape de la compétition.

En 2014, les Diables noirs avaient éliminé l’AC Léopards en demi-finale (1-0 à Brazzaville puis 1-1 à Dolisie). Outre les demi-finales, les deux formations ont été les plus regulières dans les finales de la Coupe du Congo. Elles se sont affrontées à quatre reprises avec pour bilan deux victoires partout (2012 et 2015 pour les Diables noirs puis 2011 et 2013 pour les Fauves du Niari).

L’autre demi-finale opposera, au Complexe sportif de Pointe-Noire, La Mancha à l’AS Otoho.  C’est la première fois que les deux équipes se croisent à cette étape de la compétition.  La Mancha a éliminé l’Etoile du Congo après avoir arraché un nul de 2-2, le dimanche au stade Alphonse-Massamba-Débat. Au match aller disputé à Pointe-Noire, les Stelliens avaient courbé l’échine 1-2. L’As Otoho a validé sa qualification devant l’Interclub en le dominant à Brazzaville 3-0. À l’aller, le score était de 3-1 en faveur de l’AS Otoho.

Les matches retour des demi-finales de la Coupe du Congo se joueront le 5 août.

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les Diables noirs/Adiac Les Léopards de Dolisie/Adiac

Notification: 

Non