Coupes africaines interclubs : V.Club et Maniema en seizièmes de finale

Jeudi 22 Février 2018 - 14:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les deux clubs de la RDC, qui disputaient le tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la confédération, se sont qualifiés pour les seizièmes de finale. V.Club a écarté Be Forward Wanderes du Malawi alors que Maniema Union a laissé sur le carreau Manga Sport du Gabon.

L’AS V.Club s’est sans surprise qualifié pour les 16es de finale de la Ligue des champions d’Afrique en s’imposant, le  21 février, à Kamuzu stadium de Blantyre, face à la formation de Be Forward Wanderes de Malawi, en match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique. Score de la partie : deux buts à un pour les Dauphins Noirs de Kinshasa. Jean-Marc Makusu Mundele a ouvert la marque pour V.Club à la 21e minute, avant l’égalisation de Peter Wadabwa à la 49e minute.

Le but de la victoire de team vert et noir de Kinshasa est arrivé à la 78e minute par le biais de Bayombe Bayoli. Au match aller une semaine plus tôt au stade des Martyrs de Kinshasa, V.Club avait largement remporté la partie par quatre buts à zéro. Le club marocain de Difaa Hassan El Jadida–DHJ est le prochain adversaire de V.Club en seizièmes de finale de la Champion’s League africaine.

Maniema Union…

Au match retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération, l’AS Maniema Union a concédé un résultat d’égalité d’un but partout, le même mercredi au stade Joseph Kabila de Kindu dans la province du Maniema, face à Manga Sport du Gabon. Dans la tribune d’honneur du stade, on a aperçu le Premier ministre honoraire, Augustin Matata Ponyo, récemment devenu docteur en économie à l’Université protestante du Congo à Kinshasa.

Mumbere Wango, dit « Aichela », a ouvert la marque pour Maniema Union à la 18e minute sur penalty, avant l’égalisation d’Ibrahim Hassan à la 38e minute. Les joueurs de Manga ont en deuxième période tenté de faire le siège du camp du club de Kindu. Mais la défense du club entraîné par Lokose Epangala a tenu bon, avec l’ancien de V.Club Patrick Mampuya, dans le rôle de patron de cette ligne défensive.

Au match aller à Franceville, Maniema Union a créé la sensation en battant son adversaire à domicile par un but à zéro, une réalisation de Masiala. L’on rappelle que ce club participe pour la première fois à une compétition africaine interclubs. Après cette qualification, le plus dure commence pour le club de Kindu. En effet, l’adversaire de Maniema Union en seizièmes de finale de la C2 africaine 2018, c’est l’USM Alger (Algérie).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club de Kinshaa et Maniema Union de Kindu qualifiés pour les seizièmes de finale de la C1 et C2 africaines

Notification: 

Non