Covid-19 : la ville de Guangzhou offre 50.000 masques à la mairie de Brazzaville

Samedi 20 Juin 2020 - 15:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ambassadeur de Chine au Congo, Ma Fulin, a procédé le 20 juin à la remise du don de la municipalité de Guangzhou au maire de Brazzaville, Dieudonné Bantsimba.

Ce don s’inscrit dans le cadre du jumelage entre Brazzaville et Guangzhou, une ville portuaire chinoise située dans la province de Guangdong. Ce don est composé essentiellement de matériels médicaux à savoir cinquante mille masques chirurgicaux à usage unique et deux cents thermomètres électroniques infrarouges. Il permettra à la mairie de Brazzaville de renforcer la riposte à la pandémie de Covid-19.

« Le 17 juin, les dirigeants chinois et africains se sont réunis par visioconférence, pour bâtir des stratégies visant à renforcer la solidarité dans la lutte contre la Covid-19. Depuis que le coronavirus s’est déclaré, la Chine ne cesse d’aider le Congo, à travers ses institutions et entreprises », a précisé Ma Fulin.

Réceptionnant le don des mains du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Congolais de l’étranger, Cyprien Sylvestre Mamina, le maire de Brazzaville a rassuré que ces matériels feront l'objet d'une gestion rationnelle.

« Ce don n’est pas le premier en provenance de la Chine, depuis que la Covid-19 s’est déclarée. Il vient raffermir à nouveau les relations entre les deux pays, la Chine démontre qu’elle est toujours au côté du Congo. Ce matériel qui résulte de la coopération décentralisée, sera géré à bon escient afin de freiner, tant soit peu, l’ampleur de la pandémie à Brazzaville », a indiqué Dieudonné Bantsimba.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

1- Ma Fulin remettant le don à Cyprien Sylvestre Mamona/Photo Adiac 2- Un échantillon de don

Notification: 

Non