Covid-19 : les opérateurs pétroliers du Congo mettent la main à la poche

Jeudi 9 Avril 2020 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’association des opérateurs pétroliers du Congo (AOPC) vient de mettre à la disposition du gouvernement des équipements sanitaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19).

 

« Ce don de deux tonnes d’équipements est constitué, entre autres, des masques, des gels hydro-alcooliques et d’autres équipements de protection du personnel de santé qui est sur le terrain pour la prise en charge », a expliqué Fany Canet, directrice de Total Congo SA, filiale de Total en charge de la distribution des produits pétroliers.

Outre les équipements, les opérateurs pétroliers ont mis à la disposition des services de santé quatre mille litres de carburant pour faciliter la mobilité des équipes sanitaires qui assurent la prise en charge des malades sur le terrain.

Après la réception du don, la ministre en charge de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo, a salué l’élan de solidarité affiché non seulement par ces opérateurs mais aussi par d’autres entreprises de la place qui assument pleinement leur responsabilité sociale dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

En rappel, l’association des opérateurs pétroliers du Congo est constituée de quatre firmes notamment Eni-Congo, Perenco, Chevron et Total. Selon Fany Canet, dans un avenir proche, ces opérateurs aideront le Congo à acquérir les respirateurs qui sont d’une grande utilité dans le cadre de la prise en charge des cas graves du Covid-19. « Nous sommes avec vous pour soutenir le gouvernement dans cette lutte », a-t-elle fait savoir.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

La ministre en charge de la Santé recevant le don des opérateurs pétroliers

Notification: 

Non