Covid-19 : Line Massamba Débat assiste les personnes vulnérables du district de Boko

Lundi 22 Juin 2020 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ressortissante du district de Boko, Line Massamba Débat, a mis à la disposition des populations des différents villages de cette localité des vivres et environ quatre mille masques afin de les soulager en cette période de crise sanitaire.

« L’argent ne circule pas, il est difficile de se procurer à manger, d’avoir des masques et de répondre à d’autres charges. Nous saluons ce geste qui est un soulagement », a déclaré Jean Bernard Biyamou, secrétaire général du village Moaka-Matadi dans le district de Boko après la réception du don fait par Line Massamba Débat.

Pour la donatrice, le don apporté est une réponse à l’appel de solidarité lancé par le président de la République afin de faire face à la pandémie de Covid-19. Par ailleurs, Line Massamba Débat a saisi l’occasion pour poursuivre l’œuvre de sensibilisation des populations aux mesures barrières contre la Covid-19 afin d’éviter sa propagation.  « Nous avons distribué près de 4000 masques en deux phases. Nous constatons que les populations en font bon usage. Nous serons toujours là à leur côté pour les aider à mieux surmonter les conséquences liées à la crise sanitaire que connait le monde en général et notre pays en particulier », a-t-elle indiqué.

En rappel, Line Massamba Débat n’est pas à son premier geste dans le cadre de l’assistance aux couches vulnérables en cette période de crise sanitaire. Il y a quelques semaines, elle  a volé au secours des personnes du troisième âge vivant à la maison des seniors Kambisi à Mfilou dans le septième arrondissement de la capitale.

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Remise des kits de vivres et non vivres à la population de Boko

Notification: 

Non